Comme depuis longtemps sur Facebook, le facteur le plus important pour la réussite est l’enchère basée sur l’objectif que vous souhaitez atteindre avec une publicité. Méthodologie : Comment trouver à coup sûr les bons mots-clés pour mon référencement? En inscrivant « moto » dans le champ « ciblage avancé », vous sélectionnez les personnes qui ont cet intérêt : Cette thématique de l’audience est un incontournable du marketing digital. …, • Le fonctionnement de la publicité Facebook, • La structure d’une campagne de publicité Facebook, • Comment choisir votre #objectif_publicitaire, • Création d’audiences #socio-démographiques et par centres d’intérêt (audiences principales), • Tout savoir sur les audiences personnalisées et similaires, • Choisir les placements de vos publicités, • Créer une campagne de #retargeting Facebook, Module 4 : #Copywriting et choix du format de vos publicités. Voici donc de nouvelles perspectives pour vos publicités Facebook. Vous mentionnez même vos startups partenaires. Vous avez compris que sur Facebook, vous pouvez décider des personnes qui vont être exposées à votre publicité. Je n’ai jamais vu un cas où on a intérêt à être sur tous les emplacements. C’est de ce levier d’acquisition payant, proposé par Facebook, dont nous allons parler tout au long de ce guide. Pour répondre à cette question, on va se pencher sur les indicateurs mises à notre disposition par Facebook. Et si on devient bon à ça, on peut même progressivement augmenter le budget ! Suivre les résultats de sa publicité Facebook Devenir affilié, Dans le cas où vous avez déjà  des clients, des prospects, un trafic web ou en engagement significatif, 8 indicateurs de publicité Facebook à connaître par coeur, 6 stratégies pour trouver des clients sur Facebook, utiliser Facebook en tant qu’entrepreneur, 2. En fait, c’est tout simple. C’est l’une des missions clés de n’importe quel Social Media Manager ! Et pour les vidéos : Vimeo Stock. Dans tous les cas : passez du temps à étudier la question sans jamais trop vous comparer à vos concurrents et aux « CPL du marché ». Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? Ça y est ! Ceci ne fait aucun sens…. Vous allez donc voir comment faire des recherches sur Facebook. ça peut fonctionner? Voyons maintenant comment trouver des idées de … Le deuxième outil que j’aimerais vous présenter est un peu plus pointu. C’est une fonctionnalité qui fonctionne généralement extrêmement bien. Enfin, si vous avez des questions relatifs aux points que j’ai évoqués dans cet article, n’hésitez pas à me les mettre en commentaires, je répondrai avec plaisir ! Que conseillez-vous? imaginer une stratégie efficace et la renouveler sans cesse, créer des publicités qui répondent à votre stratégie, démarrer avec un budget faible (même 5 € / jour), combattre l’ad fatigue en faisant tourner de nouvelles pubs, augmenter le budget si l’ad fatigue semble maitrisée, ne pas hésiter à réduire le budget (ou même mettre en pause la campagne) si une baisse de performance se fait ressentir. Cet outil tout-en-un vous permet de créer des publicités, de gérer leur emplacement et le moment où elles seront diffusées, et de suivre les performances de … 2. Les mentors Je vais même vous avouer quelque chose : les résultats ne feront que baisser. Productivité, L’expérience LiveMentor Instagram Pour répondre aux objections les plus courantes rencontrées lors de coaching LiveMentor : « Mes pubs marchent sur certaines audiences mais pas d’autres ». Ce que vous êtes en train de faire s’apparente à de la dispersion. Un bon titre doit : Attirer l’attention de … Votre problème est sûrement plus fondamental, et vous devez considérer les produits suivants : On entend souvent dire que la publicité n’est accessible qu’aux gens créatifs ou ceux qui ont les compétences design. Commencez par taper le mot-clé le plus logique selon vous. N’abandonnez pas l’idée de lancer votre première campagne car vous n’êtes pas accompagné par une agence experte. À l’opposé, si vous n’avez aucun revenus aujourd’hui, peut-être que c’est déjà trop. C’est ici que vous pourrez tester le plus facilement votre stratégie car c’est ici que les utilisateurs Facebook se retrouvent le plus souvent. Ceux que je propose sont uniquement les emplacements « Fil d’actualité«  (sur Facebook et Instagram). Vous voulez juste des prospects qui vous donnent de l’attention, qui seront alignés avec votre positionnement/croyances/valeurs engagés. Pour ma part je fais de la pub sur Facebook pour du vin depuis plusieurs années. Une fois dessus, cliquez sur les petits points noirs en haut à gauche de l’écran : Vous verrez apparaître un menu avec les différentes fonctionnalités Facebook Business. Par exemple, je peux dire à Facebook : « je veux cibler les personnes qui aiment la moto ». Écartez tout de suite l’éventualité que vous êtes mauvais à faire des publicités Facebook. Vous souhaitez être au top de votre veille Webmarketing ? On chercher toujours à vouloir trop en montrer. On cherche à garder les choses très simples pour l’utilisateur Facebook. Ne planifiez jamais de date de fin. Les indices de pertinence ne doivent pas être utilisés comme indicateur principal de la performance d’une publicité. Ensuite, indiquez la tranche d’âge et le sexe des personnes que vous souhaitez cibler. La copie d’écran suivante vous permettra de mieux comprendre : Voici la partie « Audience » d’un ensemble de publicités sur Facebook. Je vous invite donc à sélectionner « moto », le premier élément de la liste. De la même manière qu’on ne va pas se marier avec une personne tout juste rencontrée, on ne va pas obtenir un seul centime d’une personne ou entreprise qui ne nous connait pas, qui insiste ou qui est trop brutale. Des couleurs, une tonalité… Quelque chose qui vous ressemble et qui vous rend unique et reconnaissable en une fraction de seconde. J’ai boosté des posts, qui ont eu un très bon taux Il peut exister une variation de performances de plus de 100% entre une mauvaise publicité et une bonne. Publicité et annonces afin de faire sa promotion ou trouver une promo. Très instructif cependant j’ai un gros soucis quand je mets des pubs sur Facebook ou sur Instagram je ne sais pas comment ni quand proposer l’achat de mon produit. Ce n’est absolument pas vrai. Vous devez vous assurer de cibler les bonnes personnes, et rien que ça. A lire vos conseils, Hello la team,très bon cours. La pédagogie Être hyper doué en design n’est pas obligatoire au départ. Dans notre cas, nous avons par exemple : Vous voyez ? Module 3 : Comprendre les fondamentaux de la publicité Facebook. Cette méthode est la plus simple, et la quasi-totalité des annonceurs la connaisse. Si vous arrivez à trouver les bonnes personnes, vous êtes déjà dans la bonne voie ! Je vous recommande de commencer avec les images puisqu’elles sont faciles à créer avec n’importe quel outil (Canva est excellent), et qu’il existe beaucoup d’images libres de droit sur un site tel que VisualHunt. Dans le cas où vous n’avez pas vraiment de clients ou prospects : Pas même de trafic ou d’engagement sur Facebook /Instagram : vous devrez utiliser l’outil « Statistiques d’audiences » de Facebook pour accéder aux utilisateurs Facebook répondant à certains critères socio-démographiques (âge, sexe, ville, etc.) Vos créations comptent énormément dans le succès de votre campagne publicitaire. Renseignez vos informations de facturation et vous serez prêt à créer votre première campagne de publicité Facebook ! Vous apprendrez à écrire des messages convaincants, et choisir les bons formats de publicités selon vos objectifs. Nous avons tapé « moto » et sélectionné cet intérêt dans la liste. … Facebook le dépense ! Ces pages n’apparaissaient pas dans les suggestions de Facebook que nous avons vues tout à l’heure ! Cette offre est géniale car elle n’est pas vécue comme engageante. Si un client moyen vous rapporte déjà 500 €, c’est peut-être très rentable. Créer sa campagne publicitaire dans le gestionnaire de publicité Facebook La version complète de cet article est disponible sur notre blog. Et qui dit nouvelles idées, dit potentiellement de nouvelles audiences qui pourraient être intéressantes…. Configurer son premier ensemble de publicité Facebook (budget, audience, calendrier, placement) Cliquez ensuite sur « Mentions J’aime une Page » et le tour est joué ! Le géant de la confiserie Mars Wrigley lance une application inédite pour sauver Halloween, Réalité augmentée : Kinder donne vie à ses figurines avec cette nouvelle application, La solution en marketing direct pour une rentrée réussie, Focus sur la nouvelle App Pro « WeChat Work », Franchise : l’indépendance du chef d’entreprise et le soutien d’une enseigne, Confinement : Comment faire rentrer de l’argent instantanément ? Quand on à une boutique physique comment inciter les gens à remplir les formulaires? Comprenez la chose suivante : ce n’est pas parce que vos résultats sont satisfaisants les deux premières semaines que cela va durer. La promesse que vous donnez lors de votre campagne d’acquisition ne peut pas être la même que pour votre vrai produit. Merci! • Pourquoi créer un compte Business Manager et un compte Publicitaire ? Touchez une communauté de plusieurs dizaines de milliers de marketers et d’entrepreneurs grâce à notre offre média ! Quand vous créez une publicité sur Facebook, vous allez jouer sur plusieurs niveaux : Ces 3 niveaux sont imbriqués lorsque vous souhaitez créer une campagne Facebook. C’est le module le plus axé sur la stratégie. d’affichage, mais peu de retour sur le site (peu de gens sont allés sur le site En cliquant dessus, vous choisissez donc de diffuser votre publicité auprès des personnes qui ont cet intérêt. Dans notre exemple, nous partons sur des personnes qui s’intéressent à la moto. • Les bases de l’écriture publicitaire et de la persuasion à l’écrit (copywriting), • Comment écrire des publicités Facebook accrocheuses (formules et conseils d’experts), • Ce qu’il faut savoir pour ne pas vous faire refuser vos publicités, • Conseils de pro pour choisir vos images (+ exemples), Module 5 : Analyse, optimisation et stratégies avancées. Voici des lectures utiles et complémentaires à ce guide dédié à la publicité Facebook : Comment trouver des prospects en utilisant la publicité Facebook : 1. Il s’agit d’un contenu gratuit, sans engagement, informationnel, bref… Pourquoi vous décarcasser pour quelque chose à laquelle il est facile d’adhérer ? "Notre formation « Mettre en place une stratégie social media » vous aidera à y voir plus clair pour communiquer de façon efficace sur l’ensemble des réseaux sociaux.". Vous apprendrez à créer une campagne de publicité Facebook de A à Z (choix de votre objectif, ciblage de vos publicités, budgéter votre campagne etc. » Voici ce qui peut expliquer de mauvaises performances : « Je n’ai plus d’idées pour mes publicités ». Les autres placements ne sont pas pour autant de « mauvais emplacements ». Financer son projet Dans ces cas-là : si vous n’arrivez pas à l’expliquer, c’est qu’il faut tout simplement mettre en pause aux endroits où cela ne fonctionne pas, et vite tester une autre idée de publicité à la place. Plutôt pas mal n’est-ce pas ? Seuls la stratégie et le mode opérationnel vont différer d’un projet à l’autre. Programme de parrainage Comment créer de l’impact plutôt que du bruit dans votre secteur cible? Nous verrons comment analyser les résultats de vos campagnes. Ensuite, cliquez sur « Suggestions » pour voir de nouvelles idées en rapport. ou « le gateau que Vous vous voulez «, Je souhaite lancer un service de traduction technique pour les brevets, et documents juridiques. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi utiliser l’outil « Audience Insights » qui est plus complet. Twitter se lance dans les carrousels ! Pour faire connaître votre produit à plus grande échelle, vous avez la bonne idée de faire un cours par email couplé à un webinar. Ces personnes sont qualifiées par le terme « audience ». En gardant les choses simples (et trouver des prospects ne devraient pas être un schéma compliqué) vous vous assurez qu’un internaute qui tombe sur votre pub ne soit pas pollué par des arguments inutiles, et s’inscrira s’il sent que l’offre est faite pour lui. Parcours d’élèves • Les indicateurs pour analyser la performance de vos publicités Facebook, • Les leviers pour #scaler les campagnes qui offrent les meilleurs résultats, Place très limitée contactez-nous pour réserver votre place au, Adresse : blv FRANCOIS MITTERRAND00225 ABIDJANCÔTE D’IVOIRE. En cliquant sur "S’inscrire", vous acceptez notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles, Les 10 erreurs fatales qui plombent vos articles SEO, Top 3 des meilleurs outils pour analyser le trafic d’un site, Comment optimiser sa fiche Google My Business durant cette période ? Voyons voir ensemble comment trouver des idées de centres d’intérêts en rapport. Dans le niveau « ensembles de publicités », vous allez voir une partie « Audience ». Il s’agit d’une situation hyper classique. D’ailleurs me direz-vous, qu’est-ce que le ciblage avancé ? Avoir des pubs reconnaissables permet à l’utilisateur Facebook de reconnaître instantanément votre marque, et d’obtenir son attention plus facilement, dans le cas où ça n’est pas la première qu’il est exposé à l’une de vos pubs. Ne mettez pas trop de texte sur votre image (ça ne plait pas trop à l’algorithme de Facebook…). Oubliez l’idée de « capturer des prospects ». Mes doutes quand à ma propre publicité ce sont quel type de photos utiliser et quel est le message à faire passer en sachant qu’il faut plutôt écrire 1 phrase ou 2… (pour info, je vends des patrons de couture en ligne). Le meilleur de Webmarketing & co’m, rien que pour vous ! En 2021, TikTok dépassera le milliard d’utilisateurs… ! 10 marques qui ont renversé l’algorithme de Facebook la semaine dernière, Sommet CSA – L’événement incontournable dédié à l’e-commerce et aux stratégies d’email marketing, La méthode « Aquisition strategy design » et le design thinking : 9 points communs qui mènent au succès, Optimiser un article de blog : Guide SEO du débutant, Cadbury mise sur les clubs de foot anglais pour sa campagne digitale, TikTok : deux nouvelles fonctionnalités pour personnaliser vos vidéos, Qualiopi : tout savoir sur la certification indispensable pour continuer son activité d’organisme de formation. Mais votre prospect s’en fiche un peu en fait… Il cherche simplement de la valeur, c’est tout. Si vous avez passé le plus clair de votre temps sur la stratégie, au dépend de l’exécution (design des pubs) c’est que vous avez eu la bonne approche. [3 étapes]. C’est une association de malades, avec très pzu d’événements pour l’instant, faire une pub avec un gâteau et marquer comme phrase d’accroche « Et pour vous c’est quand votre prochain évenement à fêter ? 5. Merci, Bonsoir, je ne comprends pas trop le sujet prospects. Tu réserves un créneau téléphonique ici pour en discuter Hello @amaiaarana:disqus, 12 talking about this. Consultant en Publicités Facebook & Instagram (Ex-Facebook), 10 marques qui ont dégivré l’algorithme Facebook la semaine dernière, Les 10 posts de marque les plus alléchants sur Facebook la semaine dernière, 10 marques qui ont fait valser l’algorithme Facebook la semaine dernière. Lorsque vous définissez un « ciblage », vous décidez du profil des personnes qui vont voir vos campagnes publicitaires. Le Gestionnaire de publicités est votre point de départ pour diffuser des publicités sur Facebook, Instagram, Messenger ou Audience Network. Cela vous aidera à cibler les audiences potentielles les plus intéressantes. Eh oui, il ne faut pas l’oublier, le but d’une publicité est avant tout de : « Diffuser le bon message auprès de la bonne personne au bon moment ». Votre école, elle est géniale : on obtient un diplôme, on a accès à un réseau, ça dure 5 ans,  on y apprend les meilleures compétences, on a l’assurance d’avoir un job à la sortie, et vous avez déjà des entreprises partenaires qui recruteront vos futurs élèves.

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