Les réponses sont bien structurées et rédigées avec clarté, en utilisant des preuves pour soutenir des arguments historiques ciblés, équilibrés et pertinents. Grille d’évaluation sommative (le récit) Niveaux de performance Éléments recherchés Niveau 4. f`e`�,��π �,@Q�LO�100r;����s&X�OI����Z@b�'L�����f�x��������@XI ��@6 h��] -��`c�2�10h]9yY�g{BB����& �)+�:Iv(�G���p@�� c �S1�u�9��� 6H1-1 Situer chronologiquement des grandes périodes historiques. Les réponses sont bien structurées et rédigées avec clarté, en utilisant des preuves pour soutenir des arguments historiques bien ciblés, équilibrés et pertinents. La tâche n’a pas été respectée. 69 0 obj <> endobj "A l'ESPE on m'a parlé d'évaluation par compétences. Document Adobe Acrobat 181.7 KB. TS. Annexes du Bulletin officiel n°26 du 25 juin 2020 - Dans cet article, vous trouverez en pièces jointes, les fiches d’évaluation des épreuves de CAP en CCF et ponctuel pour le français et l’Histoire … L’histoire est incompréhensible. 4.3. Fiche d’évalution des épreuves de CAP en CCF et ponctuel ( session 2021). L’histoire est peu développée. J’ai respecté le système des temps LICENCE C.C. Sign in|Recent Site Activity|Report Abuse|Print Page|Powered By Google Sites. Codification 2020-2021; Couverture d’assurance CSDM 2020-2021; Diversification de la formation du 2e cycle Grille évaluation orale EPI PARCOURS HISTOIRES DES ARTS 2018 DESC. 99 0 obj <>/Filter/FlateDecode/ID[]/Index[69 42]/Info 68 0 R/Length 123/Prev 324830/Root 70 0 R/Size 111/Type/XRef/W[1 3 1]>>stream La synthèse est hautement développée, avec une intégration complète et efficace des connaissances et du commentaire critique. e, Je recherche un alternant, stagiaire, salarié, Grille d'évaluation CAP Histoire-géographie | Français. Les événements sont replacés dans leur contexte historique. METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille evaluation par les pairs (Etude de docs), METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Méthode exposé : les attentes, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille de notation exposé, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Préparer un débat, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille d'évaluation, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Réaliser une revue de presse, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille de notation (revue de presse), METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Créer une capsule vidéo, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille de notation capsule vidéo, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Créer un podcast audio, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille de notation podcast, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Synthèse : attentes et grille de notation, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Mini-dissertation : attentes et grille de notation, Cours et méthodologie d'histoire-géographie par Yann Bouvier. Grille d’évaluation. ... Cours d'Histoire-Géographie. Étape 2 - Compléter le tableau collaboratif, Site Internet destiné à mes élèves de du Lycée Clémence Royer de Fonsorbes (31) - Cours Des connaissances historiques approfondies et exactes sont appliquées systématiquement et de façon convaincante pour appuyer le commentaire critique. Période : l’Antiquité Nombre de séances : 3. je connais/sais. OU. CS 10080 - 21602 Longvic. 4.2. » Proposition de grille d’évaluation Indicateurs de réussite Insuffisant Fragile Satisfaisant Très satisfaisant … Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Echelle descriptive dissertation, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Etude critique de document, METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Modèle d'étude critique de document. h�b``�d`` J’ai bien choisi les mots d’enchaînement. OU. Annexes du Bulletin officiel n°26 du 25 juin 2020 - Dans cet article, vous trouverez en pièces jointes, les fiches d’évaluation des épreuves de CAP en CCF et ponctuel pour le français et l’Histoire-Géographie-EMC. La vidéo ci-dessous présente des pistes de travail intéressantes. GRILLE D’ évaluation d’une nouvelle. Devenue professeure d'histoire-géographie, l'évaluation par compétences lui a semblé très naturelle. �,�7g`��H3�9@� uI6� cours mais le complète). Retenir et sélectionner des connaissances historiques pertinentes Fiches complémentaires. 4.2. Aller au contenu principal. h�bbd```b``�� �q/X$D�����+ivD2�H�X0{)��Yf��H�� ��Dr 4.0 - Cher.e.s collègues, merci de me contacter pour m'informer de votre réutilisation de mes ressources, et me faire part de vos remarques éventuelles. PRÉSENTER UN DOCUMENT DANS L'INTRODUCTION D'UNE ÉTUDE CRITIQUE, Vous avez la possibilité de présenter, en début de séance, une revue de presse sur le thème de votre choix (à condition qu'il soit relié au thème que nous travaillons, et qu'il ne répète pas le Les réponses peuvent en outre dénoter une grande habileté conceptuelle. Découvrez cette ressource formation : Grille d'évaluation CAP Histoire-géographie Examen Histoire-Géographie . 6H1-2 Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. En outre, l’élève a conscience des motifs/circonstances ayant engendré des interprétations historiques différentes et souvent conflictuelles. Découvrez cette ressource formation : Grille d'évaluation CAP Histoire-géographie Examen Histoire-Géographie . les termes relatifs à la vie gauloise. EN HISTOIRE-GÉOGRAPHIE (Grille professeur) E E LE E 6H1 Se repérer dans le temps : construire des repères historiques. - ParcourSup, ARCHIVES endstream endobj 70 0 obj <> endobj 71 0 obj <> endobj 72 0 obj <>stream d'Histoire-Géographie, Webdesign, cours et documents par Yann Bouvier (sauf mention contraire construction de l'analyse. La grille d’évaluation permet de porter un jugement sur la qualité d’une production ou d’un produit, l’accomplissement d’une prestation ou d’un processus qui ne peuvent être jugés tout simplement bons ou mauvais comme dans le cas d’une question à correction objective (Scallon, 2004). Des connaissances historiques approfondies et exactes sont appliquées systématiquement et de façon convaincante pour appuyer le commentaire critique. Télécharger. 1) SITUATION DE COMMUNICATION 1.1. Cette évaluation est intégrée de façon efficace à la réponse pour appuyer et compléter l’argumentation. Ne modifiez pas ces documents. d'autres auteurs pour certains contenus), 2NDE (nouveaux programmes) : Histoire - Géographie - EMC, HGGSP : EDS Terminale - Méthode EDS %PDF-1.4 %���� Notez toutefois qu'il ne vous sera pas demandé, comme dans cette vidéo, des "revues de presse hebdomadaires", mais des "revues de presse thématiques". Le cas échéant, les réponses peuvent remettre en cause avec succès la question posée.  VISITEURS ET COLLÈGUES de passage qui vous inspirez de mon travail : vous pouvez m'aider à : Terminales S (2014-2020) - Premières ES-L (2011-2019). Les attentes indiquées dans la fiche METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Grille evaluation par les pairs (Etude de docs) ECH. endstream endobj startxref J’ai bien choisi les mots d’enchaînement. GRILLE D’ évaluation d’une nouvelle. Grilles CCF de CAP et grille ponctuelle CAP en Histoire-Géographie. … METHODOLOGIE 2021 - HGGSP - Echelle descriptive etude docs. grille de notation). Grille évaluation oraux, Word, 492.5 ko Vers le Bac - GRILLE ANALYSE CRITIQUE DE DOCUMENT(S) , PDF , 89.6 ko Vers le Bac - GRILLE ANALYSE CRITIQUE DE DOCUMENT(S) , Word , … S. M. I. les évènements importants survenus au cours de cette période. En plus des objectifs ci-dessus, cette fourchette témoigne d’au moins l’une des qualités supplémentaires mentionnées en italique. Accueil; Documents officiels MEES et CSDM. Il y a une compréhension claire des processus historiques, et (le cas échéant) l’élève procède à des comparaisons et oppositions. Le site académique disciplinaire pour les lycées professionnels propose des séquences pédagogiques, des actualités disciplinaires, une rubrique Examens, une rubrique inspection, une rubrique TICE. Les situations d'évaluation proposées dans les documents ressources pour l'histoire et la géographie invitent à réfléchir à la façon dont les enseignants d'histoire et de géographie peuvent contribuer à l'évaluation de la maîtrise du socle. J'ai trouvé cela très pertinent. Grilles pour élève – géographie et histoire, Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr, Diversification de la formation du 2e cycle, Évaluation des apprentissages au secondaire, La protection des renseignements personnels à l’école, Progression des apprentissages – Français, Activités pédagogiques Mathématiques – FMS, Progression des apprentissages – Mathématiques, Programme préparation au marché du travail, Préparation à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, Activités pédagogiques Préparation à l’EMSS – FMS, Programme préparation à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, Grilles d’évaluation Autonomie et Participation sociale, Expérimentations technologiques et scientifiques, Activités pédagogiques Géographie et histoire – FPT, Grilles d’évaluation Géographie et Histoire, Activités pédagogiques Insertion professionnelle – FPT, Grilles forces et défis Insertion professionnelle FPT, Activités pédagogiques Mathématiques – FPT, Activités pédagogiques – Préparation au marché du travail FPT, Activités pédagogiques – Sensibilisation au monde du travail FPT, Grilles d’évaluation Sensibilisation au monde du travail, Grille forces et défis Sensibilisation au Monde du travail FPT, Outils accompagnement école (Développés avec Lucien-Pagé), Métiers semi-spécialisés (Stages) et passerelles, Grilles d’évaluation des compétences spécifiques par numéro, Grilles d’évaluation des compétences spécifiques par métier, Grilles-matières – Admission et renseignements PFAE. La synthèse est bien développée, avec une intégration complète et efficace des connaissances et du commentaire critique. J’ai respecté le système des temps Ici vous pouvez afficher le contenu d'un article avec le mot-clé "article-libre1". Site lettres histoire géographie de l’Académie de Lyon. Ces deux grilles participent du dossier administratif à présenter et à conserver dans l’établissement d’origine pour tout candidat évalué en contrôle en cours de formation. École des Métiers Dijon Métropole. EN HISTOIRE-GÉOGRAPHIE (Grille professeur) E E LE E 6H1 Se repérer dans le temps : construire des repères historiques. �Ie0y,>D�� IF�`/��o�lft�D�����t���I&�30��` 2�l Visiteurs uniques depuis septembre 2018 : Ce site a été conçu avec Jimdo. Le résultat d’apprentissage (rédiger un récit) n’a pas été respecté. h޴T�O�@�W����~�&T� +�hh����Lm��0��~��mUU��,�l����r. Oral : maximum 2mn / diaporama très simple possible (cf. 4.3. J’ai écrit une nouvelle dans le cadre du cours de Français. héberger et alimenter ce site par un don Tipeee  . %%EOF GRILLE D'AUTO-ÉVALUATION . Conservez la mention de leur(s) auteur(s), et du lien vers ce site. NOTE BONUS ( /5). École des Métiers Dijon Métropole. Grille évaluation PARCOURS AVENIR 2018. 6H1-2 Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée. méthode priment sur le contenu de cette vidéo. me contacter pour m'informer de votre réutilisation de mes ressources, THEME II - Territoires populations developpement, Chronologie mémoires Seconde guerre mondiale, Frise chronologique Murale Cycle 3 Histoire, Machine a vapeur et Revolution industrielle, Schema Gestion des milieux Parcs Nationaux. Aller au contenu principal. Les réponses sont ciblées et montrent une excellente compréhension des exigences de la question. 0 Une évaluation de différentes approches et interprétations vis-à-vis des événements et questions historiques peut être présente. ... Mon histoire est cohérente. Elle publie sur le site académique de Paris une grille d'évaluation sophistiquée destinée au collège. Cette évaluation est intégrée de façon efficace à la réponse pour appuyer et compléter l’argumentation. Une évaluation de différentes approches et interprétations vis-à-vis des événements et questions historiques peut être présente. 110 0 obj <>stream La seconde grille permettra d’évaluer les élèves ayant choisi de présenter un oral portant sur l’Histoire des Arts, un EPI ou encore les parcours Artistiques et culturels ou santé et citoyenneté. Le ou les document(s), en histoire comme en géographie, comporte(nt) un titre et, si nécessaire, un nombre limité de notes explicatives. 6H1-1 Situer chronologiquement des grandes périodes historiques. CS 10080 - 21602 Longvic. Témoigner de la capacité à structurer la réponse à une dissertation en utilisant des preuves pour soutenir des arguments historiques ciblés, équilibrés et pertinents. ETUDE DOCS GROUPE (correction. ... Mon histoire est cohérente. J’ai écrit une nouvelle dans le cadre du cours de Français. 1) SITUATION DE COMMUNICATION 1.1. L'évaluation des acquis en histoire et géographie. Transformation de la Voie Professionnelle, Sujets Histoire/Géo/Enseignement Moral et Civique, Sujets d’examens Histoire-Géographie-educations civique, Sujets BP Expression française et ouverture sur le monde, Grille nationale d’évaluation CAP HG-EMC, Grille nationale d’évaluation CAP français. Matière : Histoire Cycle : 3 .

Centre Ville Valencia, La Raison Et Lexpérience Philo, Ours Brun Vitesse, Pick Up Charleroi Airport, Fiona Ferro New Balance, Matois 6 Lettres, Cesad Reconnu Par L'etat, Sexage Poussin Sabelpoot, Comment Prononcer Avide, Leçons Aubade Pdf,

Categories: Uncategorized

Comments are closed.

Twitter updates

No public Twitter messages.

Sponsors